Bio-Sphere

Un écosystème complet et autonome qui tient dans un bocal clos, Bio-Sphere est née d'une technologie développée par le "jet propulsion laboratory" de la Nasa dans le cadre de recherches sur les longues missions spatiales habitées du futur. il s'agit d'une version simplifiée de l'écosystème de notre planète.

 

 

 

l'autonomie de ces sphères hermétiques,remplies d'eau de mer filtrée,tient dans l'association d'algues,de bactéries et de petites crevettes.

la lumière et le dioxyde de carbone contenue dans l'eau permettent aux algues de produire par photosynthèse de l'oxygène.

 les crevettes le respirent tout en grignotant algues et bactéries,crustacés et micro-organismes rejettent du co²,lequel permet donc aux algues de produire de l'oxygène..etc..ainsi se renouvelle le cycle.

 

la durée de vie moyenne d'une EcoShère est de deux à trois ans. Mais dans de bonnes conditions les chercheurs estiment que l'équilibre pourrait être maintenu pendant plus de dix-huit ans.

Notre planète est un système fermé dans lequel les organismes vivants prospèrent : une biosphère d’où rien ne sort ou entre excepté la lumière du soleil.

Votre Beach World est une biosphère en miniature qui renferme les fonctions fondamentales de notre Terre.

A l’intérieur de votre Beach World, des crevettes sont tenues dans un climat marin. Vous ne devez ni nourrir les crevettes ni changer leur eau. C’est le joujou parfait ! Rien n’entre ni sort du récipient à part la chaleur et la lumière mais pas d’eau, , de nourriture, d’air ou de matières de rebut.

 

La lumière fait produire aux micro-algues l’oxygène et la nourriture pour les crevettes.

Elle produit l’anhydride carbonique et les éléments nourrissants pour faire croître les algues.

Beach World, c’est votre plage à vous ! Le Beach World fut créé par un ingénieur de la station Spatiale et par deux des membres originaires de l’équipage de la Biosphère 2.

 

Les deux chercheurs résidents de la Biosphère 2 ont vécu et travaillé pendant deux ans à l’intérieur d’un écosystème étanche en Arizona sans quitter la structure. La construction fermée en acier et vitre couvre une zone de 1.27 hectare et contient plusieurs environnements différents comprenant la forêt, la savane, le désert, le marécage et l’océan.

La Columbia University dirige la biosphère 2, où des scientifiques conduisent des recherches sur le changement du globe.

 


Les créateurs du Beach World ont complété une expérimentation de dix jours dans l’espace sur le Shuttle Américain et deux expérimentations de 4 mois à bord de la station spatiale Russe MIR avec des écosystèmes étanches, semblables au Beach World.

Bio Sphère, un produit distribué par Aquaticscience